Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 08:00

 

Rappelons d'abord que l'anglais au BTS NRC est un oral de 30mn (plus 30mn de préparation), où l'on vous demandera de montrer vos compétences en communication en langue étrangère par le biais d'une description de produit (à partir d'une publicité par exemple), d'un sketch de vente, d'un entretien d'embauche, d'une analyse de document inconnu (audio, vidéo, écrit).


Il faut donc étre capable de comprendre un document écrit, de comprendre les demandes du jury et bien évidemment d'être à l'aise dans la conversation avec lui.

Même si la grammaire n'est pas l'élément primordial de cette épreuve, des fautes de bases vous pénaliseront. 


Voici donc un petit post regroupant des révisions de basics que vous devez maitriser avant votre entrée en BTS:

 


  • Headway, Oxford university Press

Voici un site très simple d'utilisation, parfait pour un apprentissage de l'anglais pour les adultes et le monde professionnel, qui se compose de plusieurs niveaux. Selectionnez la partie grammaire et si elle est terminée, vous pouvez sélectionnez le test (à faire en ligne): 

1. A1/A2 

2. A2

3. A2/B1 (niveau à la fin du collège)

4. B1/B2

5. B2 (niveau du bac)

6. B2/C1 (niveau du bts)

 

 

  • Académie en ligne

Suivez ce lien et sélectionnez "Necessity is the mother of invention" (description de produit pas à pas). Vous pouvez faire tous les exercices sauf ceux précédés d'une icone CD. (Le corrigé est également disponible en ligne, ainsi que la partie audio pour les ordinateurs équipés en/hors salle de classe.)

 

 

  • Tout l'anglais, le site

Suivez ce lien (exercices sur les verbes) ou ce lien (exercices sur les adjectifs) et cliquez sur les exercices un à un. Vous avez la correction en dessous, essayez de jouer le jeu pour vous auto-évaluer. Je vous conseille ce site pour réviser seul et en ligne. Il très bien fait et sans surprise par rapport à d'autres sites dits "communautaires" avec forums, qui comportent souvent des exercices non vérifiés. 

 

 

 

Dictionnaire en ligne: wordreference.com

Veillez à éviter d'utiliser des traducteurs en ligne, qui ne sont, malheureusement, pas réellement efficaces pour le moment.


 


 

 


 

 

Partager cet article

Published by btsanglais - dans BTS NRC