Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:47

La publicité

 

Les  quelques questions clés suivantes vous aideront à mieux la décoder.
What is the product?
Where might this ad appear? In what kind of newspaper or magazine? Why?
Describe and analyze the picture.
Sum up and analyze the picture.
Sum up and analyze the text or caption.
Analyze the catchphrase and the slogan: size, words, grammatical structure, tone.
Target 
(cible): sex, age, occupation, social class.
Goal of the ad: feelings appealed to, impact on the reader.


L'accroche (catchphrase) complète l'image et attire ou provoque l'attention du lecteur; elle incite à lire la suite.

L'image (picture) illustre de façon attrayante, humoristique ou intriguante ce que dit le texte ou l'accroche; elle fait appel à l'imagination du lecteur.

Le slogan (slogan), toujours présent, associe le produit à une phrase clé et crée un réflexe.

Le texte (text) ou légende (caption) détaille les avantages du produit et informe le lecteur.

Le nom du produit (brand name) est toujours présent (parfois inclus dans le logo).

Le logo (logo), toujours présent, permet de reconnaître le produit visuellement et crée un réflexe.

Partager cet article

Published by btsanglais.over-blog.com - dans bts anglais oral